LE CAFÉ DE L’HORLOGE

CAFÉ – BRASSERIE


Une institution que ce Bar de l’ horloge tenu autrefois par les frères Pitiot, qui ont inventé la Pétanque ( les pieds tanqués ) en 1910 pour que leur ami Jules Le Noir atteint de rhumatismes puisse pratiquer le jeu de boules ! Superbement rénové par Camille et son homme, ambiance Deux Magots, le lieux vous accueille aujourd’hui du petit café comptoir du matin, à la pause gourmande ou l’apéritif entre potes. Salé ? Bagel, Hot-dog, salades, soupes , charcuteries, Fromages…. Sucré ? On y déguste entre autres un thé gingembre poire de la marque « Tea for Thé » dans un service en porcelaine chiné chez Emmaüs, on craque pour les fameux cakes de chez Minoofi tout en profitant de l’espace mezzanine conçu aussi bien pour les mum et leurs bambins que les ultras connectés à la recherche d’un coin cosy pour bosser et profiter d un accès wifi . Camille a su mettre son expérience en hôtellerie de luxe dans le choix précis de tous les produits proposés dans son café . Et comme quand elle voyage, elle apprécie de pouvoir grignoter à n’importe qu’elle heure de la journée, tous les produits à la carte sont proposés tout au long de la journée. Enjoy !

CAFE-HORLOGE-11CAFE-HORLOGE-8 CAFE-HORLOGE-6 CAFE-HORLOGE-5 CAFE-HORLOGE-2CAFE-HORLOGE-7CAFE-HORLOGE-14CAFE-HORLOGE-13

 


PORTRAIT


  • Métier : Commerçante.
  • L’esprit du café ? : Convivial, qualité des produits et du service.
  • Pourquoi La Ciotat ? : Lorsque son groupe hôtelier lui propose un poste à l’étranger, l’opportunité de se poser et d’ouvrir un lieu à La Ciotat, ville de sa grand-mère Odette, se présente. Elle se lance alors dans la création de L’Épicerie -restaurant / épicerie fine – , avec pour Leitmotiv de faire bouger les choses. Toujours en quête de nouveaux défis elle se concentre aujourd’hui sur le Café de l’Horloge, et son Pop-Up store voisin, qu’elle loue à des créateurs pour des ventes éphémères, ou des goûters d’anniversaires dont elle gère l’organisation.
  • Tes adresses sur La Ciotat ? Le Club le Neptune ( club nautique, restaurant ) pour une pause au bord de l’eau. Emmaüs, rue Edgard Quinet où elle chine des petits trésors pour son café.
  • Ton spot baignade ?  Les plages de pierres plates de la corniche d’Arène Cros, ( en sortant de La Ciotat, direction Saint-Cyr ).
  • L’heure magique ?  le matin avant d’ouvrir, je descend en vélo électrique, le levé de soleil tout au bout de la rue en perspective est superbe. Ce sont aussi les premières odeurs de croissant, de café, les premiers commerces qui ouvrent, les étals de légumes, le réveil des premiers commerçants.

LE CAFÉ DE L’HORLOGE


7 Rue Albert Et Georges Arnoux

Ouverture 7j/7

Mardi au samedi

De 8h30 à 18h00 (Fermeture tardive l’été)

Dimanche et lundi

De 8h30 à 15h00 (Fermeture tardive l’été)

Tél : 04 42 83 00 43

www.lecafedelhorloge.fr