LE CASSETIN DU DIABLE

SHOPPING


Papèterie – Beaux-arts – Loisirs créatifs – Librairie Jeunesse


À chaque fois que je pousse la porte du Cassetin du diable la magie opère,  j’ai 10 ans : toutes ces couleurs, les tubes de peinture chromés, les pinceaux, les motifs, les feutres, les papiers, les beaux cahiers vierges pleins de promesses, les personnages imaginaires… je veux être une artiste, peindre, dessiner, raconter, sentir l’odeur de la peinture à peine sortie du tube, écrire, coller, couper, inventer….. Certains lieux comme celui-ci déclenchent des vocations. Papèterie, beaux arts, loisirs créatifs, livres, autant de passions communes qu’ Océane et Benoît ont voulu réunir en créant cette boutique, en lieu et place d’une ancienne boucherie dont ils ont conservé, pour le clin d’œil, la devanture ( double clin d’œil quand on sait qu’ils sont végétariens ! ). Vous trouverez donc plus d’une centaine de références essentielles en papèterie et Beaux-arts ( et beaucoup plus en commande ). Comme ils sont passionnés et expérimentés, ils ne proposent que du beau, de la qualité, et dénichent aussi des fournisseurs originaux, peu diffusés, plus confidentiel comme par exemple leurs magnifiques carnets de voyages, conçus en Bretagne, la ligne de cahiers « Les carnets de coton », ou encore les « Kamifusen », petits ballons en papier japonais à suspendre en forme d’animaux . Océane propose en plus de la librairie jeunesse et loisirs créatifs , une sélection des ses romans « coup de cœur » du moment. Depuis quelques mois , et pour répondre à une forte demande, ils proposent des ateliers pour enfants animés en anglais, les mercredis après-midi, samedi matin ainsi que lors de stages pendant les vacances scolaires .

CASSETIN-12 CASSETIN-11 CASSETIN-10 CASSETIN-9 CASSETIN-7 CASSETIN-5 CASSETIN-4 CASSETIN-3 CASSETIN-2 CASSETIN-1


PORTRAIT


  • Métier :  Marchands de couleurs
  • De La Ciotat ou d’ailleurs ? Originaires d’Aix et Toulon , après quelques années passées sur Aix, Océane dans une librairie et Benoît une papéterie, ils décident de s’installer au bord de la mer, à La Ciotat, un bon compromis entre leurs villes d’origine. ils ouvrent le Cassetin du Diable en décembre 2014, dans cette charmante rue passante, proche du port et de la petite place Esquiros.
  • Vos Adresses sur La Ciotat ? La Trattoria, pour son ambiance et ses bons produits, et la boutique étant ouverte entre midi et deux, la restauration a emporter est bienvenue ! Le Goûter d’Italie, pour son café, ses glaces, et la gentillesse des propriétaires, le parc du Mugel.
  • Votre Spot Baignade ? La plage Lumière
  • L’heure magique ? 19/19.30 l’été , l’apéritif au Café de l’Horloge, ou sur les terrasses du vieux port en suivant le soleil .

LE CASSETIN DU DIABLE


23,Rue Gueymard

Ouvert du mardi au Samedi de 9h00 à 19h00

Site : lecassetindudiable.com

Bon à savoir : Stationnement gratuit pendant une demi-heure au parking de Verdun ( sortir Place Esquiros )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s