VILLA CAP ARTS

ART-DESIGN


Home Concept Gallery


En visitant la Villa Cap Arts on ne peut s’empêcher de penser à la Villa Noailles construite en 1920 par Robert Mallet-Stevens à la demande des mécènes et amateurs d’arts Marie-Laure et Charles de Noailles. Véritable manifeste de l’architecture moderne, ce lieux accueilli la scène artistique de l’époque et c’est aujourd’hui un lieu de création et d’exposition . Nichée sur les hauteurs de Figuerolles, cette villa d’architecte de verre et de béton, aux baies ouvertes sur le bec de l’aigle et l’île verte, est un écrin dédié à la création contemporaine. Peinture, photographie, sculpture, mobilier design, céramique, sont exposés et mis en scène au grès des coups de cœurs de Virginie Séguin, fondatrice de la Villa. Que vous soyez collectionneur, amateur de design, esthète à la recherche d une pièce signée pour votre intérieur, cette Home gallery vous séduira par ses propositions averties. Vous aurez donc l’opportunité de découvrir in situ des artistes côtés à l’international, des jeunes talents, ainsi que des designer made in sud, dont le travail s’exporte bien au delà. Les pièces évoluent au fil des mois, on peut voir en ce moment les encres sur toile de pierre Roy Camille, les sculptures de Romain de Souza, la bibliothèque du designer japonais Nendo, les guéridons en aluminium anodisé de Sebastian Brajkovic,  une sculpture de lumière « Fragile future III » signée du duo de designers néerlandais Ralph Nauta & Lonneke Gordijn du studio Drift, assemblage poétique de graines de pissenlits de bronze et de LED, et bien d’autres à découvrir sur place. Virginie Seguin, journaliste spécialisée dans l’art de vivre, la décoration, le design et l’architecture depuis 20 ans saura vous accompagner dans la découverte de ses artistes coup de cœur et vous conseiller sur l’acquisition et l’intégration d’une pièce à votre intérieur. Ici on vous reçoit sur rendez-vous, on prend le temps de vous présenter les œuvres et les artistes autour d’un café. La villa Cap Arts s’ouvre aussi pour des shooting, des artistes en résidence ou des privatisations.

VILLA-19 VILLA-18 VILLA-17 VILLA-16 VILLA-11VILLA-15 VILLA-14  VILLA-9 VILLA-6 VILLA-22VILLA-4 VILLA-23

 


PORTRAIT


  • MÉTIER ? Journaliste lifestyle, art, design & décoration
  • Pourquoi La Ciotat ? : Parisienne et par amour elle se pose en 2012 sur les hauteurs de La Ciotat. Elle y fait construire cette maison d’architecte avec ce projet en tête , ce sera à la fois son lieu de vie en famille, et une galerie d’Art. Le cadre d’abord avec sa terrasse vue plongeante sur la baie, et le potentiel énorme de cette ville encore méconnue l’ont tout de suite convaincue.
  • Tes adresses sur La Ciotat ?  L’épicerie/restaurant De la Vigne à l’Olivier au bout du port, pour ses saveurs du sud de l’Italie, ses produits frais, et sa terrasse où déguster un bon verre de vin accompagné d’une planche de charcuterie fine. La table de Nans pour la cuisine de son chef étoilé et la vue sur le golfe de La Ciotat, (corniche du Liouquet ), Des côtés cafés , pour le Tea Time. Côté panorama, le chemin du sémaphore au départ du Mugel, l’île verte, sauvage.
  • Ton spot baignade ?  La plage du Liouquet, chauffée par les pierres au soleil.
  • L’heure magique ? Le levé de soleil qui illumine les Trois-Secs et la Villa.

VILLA CAP ARTS


Expos, événements et réservations : 

mail : contact@villacaparts.fr

Tél : +33(0)9 66 90 99 61

Ouverture sur rendez-vous