ÇA SPRITZ À LA CIOTAT !

Vous l’ attendiez, il est arrivé …. Le post consacré à la boisson de l’été, succès de la Riviera française et italienne : l’Apérol Spritz. Et bien ici aussi, on peut siroter ce mélange haut en couleurs, en ville ou au bord de l’eau. Même si cela n’a pas été facile, car beaucoup d’établissements ne connaissent pas encore ce cocktail ensoleillé, quelques-un maîtrisent le sujet. Vous sentez les vacances là ?


Sur le port  d’abord,  côté chantier, on le sirote sur la terrasse du restaurant De La Vigne à l’Olivier, accompagné d’une planche de charcuterie italienne. Ici, petite originalité / transgression , une olive à pris la place de la tranche d’orange.

De la Vigne à l’Olivier : 44 Quai François Mitterrand /  Tél : 04 86 33 27 02

SPRITZ-VO3 SPRITZ-VO2


Autre spot, au cœur du centre ville , le dosage de l’Apérol n’a plus aucun secret pour la team du café de l’horloge. À déguster aussi en terrasse, à la fraîcheur des pierres de la vieille ville, après une journée chargée en UV.

SPRITZ-HO2 SPRITZ-HO-1 SPRITZ-HO3

Le Café de l’Horloge : 7 Rue Albert et Georges Arnoux, 13600 La Ciotat / Tél : 04 42 83 00 43


Sur la promenade de la plage, ambiance Riviera italienne, pour cet hôtel art-déco, le Rose Thé. Direction la terrasse du bar de l’hôtel face à la mer, en début de soirée,  l’orange du Spritz se mariera à merveille au dégradé de rose du soleil couchant.

ROSE-THE-6 ROSE-THE-4 ROSE-THE-1