LA CIOTAT IN WONDERLAND

On pousse la porte du Cabinet de cire, à la rencontre de Carole & David, créateurs de bougies uniques et inspirées .

Passionnés d’Art, d’illustration, ces deux artistes ont décidé de s’exprimer sur un support peu exploité : la bougie. Une fois le motif créé, de leurs mains ou celles d’autres artistes ( tatoueurs, illustrateurs, linograveurs ), il est appliqué sur la cire, dans leur atelier de La Ciotat. La technique est tenue secrète, car il ne s’agit pas là d’une simple impression mais d’une incrustation dans la masse, ce sont les seuls à le faire. Un univers fantastique, inspiré entre autres des dessins et des cabinets de curiosités du XIXè siècle, des vieilles affiches de cinéma, des planches d’anatomie. Pousser la porte du cabinet de cire, installé jusqu’au mois de septembre en centre ville, c’est pénétrer dans une antre fantasmagorique où les créatures de Tim Burton rencontrent des coléoptères irisés, des méduses à corps d’oursin flottant dans l’air, suspendues à un fil, c’est enfin, comme Alice au Pays des merveilles, se pincer pour être sûr que tout ce que l’on vient de voir est bien réel . Passionnés, ils sont aussi généreux et engagés. Ils créent des bougies personnalisées en collaboration avec des associations, les ventes de ces bougies étant ensuite transformées en dons. Poussez donc la porte, et capturez un peu de poésie.

PORTRAIT

Carole & David sont installés à La Ciotat depuis 4 ans et grâce à l’accueil bienveillant qu’ils ont reçus, ils ont pu développer leur projet ici. L’aventure à démarré sur Internet, puis les marchés, et aujourd’hui la boutique. Ils ont dû refuser une présence au Bon Marché à Paris, leur structure étant encore un peu petite.

LEURS BONS PLANS

Leur cantine c’est le restaurant Mexicain, El Pueblo. On peut les croiser sur la terrasse du Caps, où à la table de la Vielle Chouette. Côté look, la barbe de David est taillée au Phare Barber Shop et pour le tattoo direction South-Corp. Enfin quand il leur arrive de sortir de leur repère, ils arpentent la route des crêtes, la corniche du Liouquet et de la Baie des Anges.

INFOS PRATIQUES

où?  13 rue Albert et Georges Arnoux – 13600 La Ciotat.

Quand? du 1er avril au 30 septembre 2017 /  Ouvert du mardi au samedi 10h30 / 19h00

lecabinetdecire@hotmail.com /  facebook